Qu'est-ce que le trading OTC?
Les transactions de gré à gré se réfèrent à la négociation de transactions "de gré à gré" et sont donc également appelées transactions de gré à gré. Ici, une transaction est effectuée directement entre deux acteurs du marché sans qu'un échange soit impliqué en tant qu'intermédiaire.
Au lieu de se négocier régulièrement en bourse, les transactions de gré à gré ne se font pas via un emplacement central, mais sont plutôt effectuées via un réseau de commerçants individuels, qui rassemble finalement les deux parties. Cependant, les parties impliquées ne doivent pas nécessairement entrer en contact direct, souvent les affaires OTC respectives sont effectuées pour le compte de courtiers.
Les «bureaux OTC» sont des plates-formes de négociation qui servent de points de contact pour les transactions correspondantes. La plupart des crypto-monnaies sont proposées ici, qui pour diverses raisons ne devraient pas être échangées sur les échanges réguliers. C'est le cas, par exemple, si l'origine de la pièce ne peut pas être entièrement vérifiée, car les fournisseurs des premiers jours du mouvement Bitcoin n'existent plus. Ou tout simplement pour la simple raison qu'en raison de la faible liquidité des marchés de la cryptographie, le prix sur les bourses ne doit pas être déplacé.
Bien que cette forme de négociation comporte certains risques, tels que le risque de contrepartie, elle offre également des opportunités et une liberté qui ne sont pas disponibles dans le corset serré des bourses réglementées. En conséquence, le trading OTC devient de plus en plus populaire, que ce soit auprès des investisseurs, des commerçants ou des entreprises.
Dans l'industrie de la cryptographie, les bureaux OTC deviennent de plus en plus une alternative, en particulier pour les investisseurs qui souhaitent acheter ou vendre de grandes quantités de pièces, tels que les mineurs ou les grands investisseurs ou les adopteurs précoces. Dans le même temps, de nombreux investisseurs souhaitent désormais négocier directement des crypto-monnaies sans dépendre d'un échange de crypto.
Les entreprises de gré à gré sont en plein essor avec les investisseurs en cryptographie, car la forme de commerce dans l'industrie a récemment gagné en popularité.
Certains experts estiment que le trading OTC a désormais des volumes de trading quotidiens encore plus élevés que les échanges cryptographiques. Par exemple, une étude récente de Digital Assets Research a montré qu'entre avril 2018, entre 250 millions et 30 milliards de dollars de transactions ont été effectuées sur les marchés de gré à gré, tandis que les échanges cryptographiques habituels n'ont atteint que 15 milliards de dollars. est venu.Comment négocier OTC avec CoinNexus?
Notre service OTC personnel et privé pour les commerçants qui souhaitent effectuer de grosses transactions est exclusivement en contact direct.
Nous achetons et vendons une variété de crypto-monnaies et d'actifs numériques pour vous. Nous prenons également en charge toutes les questions contractuelles et identifions personnellement les contreparties en votre nom.